Evènement Matinée décideur
Platform Engineering : Pourquoi le mettre en place ?

Fondée en 2015, WeScale est une Entreprise de Services Numériques (ESN) qui accompagne les décideurs des systèmes informatiques et leurs équipes dans la modernisation de leur infrastructure. A l’occasion de la rentrée Tech, WeScale organise une table ronde consacrée au Platform Engineering, avec la collaboration des CTO de Swan, Believe et PayFit.

Besoins de standardisation des outils et des pratiques, une approche DevOps qui ne porte pas ses fruits, des difficultés d'appropriation des outils par les équipes ou de respect des
règles de bonnes pratiques…, les problématiques sont aussi variées qu’il y a d’organisations.

Antoine Jacoutot, CTO de Believe, Mathieu Breton, CTO de Swan et Sébastien Chauffray, CTO de PayFit, sont les invités de cette matinée, feront un retour d'expérience et répondront aux questions suivantes :

• pourquoi mettre en place une plateforme ?
  • Quels sont les avantages ?
  • Qu’est-ce que cela apporte aux équipes et aux organisations ?

“Le platform engineering est le sujet du moment. Mais avant de se lancer dans la construction d’une plateforme, il faut en mesurer l’impact. C'est un projet d’entreprise qui structure les SI pour de nombreuses années” ,
Séven Lemesle, CEO de WeScale.

A propos de WeScale :
WeScale est une ESN indépendante qui accompagne les DSI et leurs équipes dans la réussite de la modernisation de leur infrastructure. Sa raison d'être; réussir aux côtés de ses clients la dimension technologique de leur transformation. WeScale intervient de la définition d’une architecture jusqu'à la mise en production de cette dernière.

WeScale, c’est 250 clients, +25% de croissance en 2023, 2 agences (Paris et Nantes).